Re: Passerelle

si le probleme ne vient pas d'iptables, il faudrait verifier effectivement si la passerelle contient bien ip_forward=1 (personnellement, je le place dans mon script iptables) et la configuration de sa carte rezo.
La carte rezo du client derriere la passerelle a bien une ip dans le meme rezo? la passerelle est bien specifiée? le dns est correct?

Concernant la passerelle, serait-il possible d'avoir le resultat de la commande iptables -L -n -v (je la comprend mieu)?

2005/11/30, Antoine Patte < yoda-ml@toine.be>:
Pascal@plouf a écrit :
> ip_forward=1, c'est une option dans le fichier /etc/network/options qui
> active le routage (forwarding) IP au démarrage, et qui se traduit par le
> paramètre /proc/sys/net/ipv4/ip_forward qui contient la valeur "1". A
> noter que /etc/network/options deviendrait obsolète en testing.

tout a fait, ca se fait maintenant dans /etc/sysctl.conf.
extrait du readme de netbase :

  * /etc/network/options

This file is deprecated, and if present should be replaced by values
in /etc/sysctl.conf or equivalent custom scripts.
The relevant sysctl values are:

ip_forward=yes:   net.ipv4.ip_forward = 1
spoofprotect=yes: net.ipv4.conf.default.rp_filter = 1
                   net.ipv4.conf.all.rp_filter = 1
syncookies=yes:   net.ipv4.tcp_syncookies = 1

--
yoda

http://wiki.debian.net/?DebianFrench