Re: Debian GNU/xxx

Lundi 28 novembre 2005, 23:25:02 CET, Gilles Mocellin a écrit :

> Sylvain Sauvage a écrit :
>[...]
>
> Elles existent.

Debian GNU/{Hurd,kFreeBSD,OpenSolaris} existent presque.

> Mais pourquoi ne pas garder FreeBSD complet si on veut son noyau ?
> OpenSolaris complet, si on veut son noyau ?

Parce qu'on ne veut pas forcément tout OpenSolaris, mais juste son noyau.

> Vous allez dire pour la gestion de packages, tout ça. Mais ça peut être
> porté sous FreeBSD ou sous Solaris, si besoin est.

Il n'y a pas que la gestion des paquets, il y a toute l'organisation du
système.

On peut choisir entre apache, apache2 (et ses différents moteurs),
thttpd, thy, caudium, cherokee, micro-httpd, boa, fnord...
On peut choisir entre exim, exim4, courier, sendmail...
On peut choisir entre Fvwm, metacity, kwin, wmaker, fluxbox...
On peut choisir entre more, less, most, jless...
Pourquoi ne pourrait-on pas avoir plus de choix que linux ?
(On a un choix limité 2.0, 2.2, 2.4 ou 2.6...)

Dans la mesure où c'est possible d'avoir Debian GNU/xxx et de ne pas
avoir à tout changer¹, pourquoi pas ?

¹ on a aussi les outils GNU et les autres sur une BSD ou même sur
Solaris, mais ce ne sont pas des Debian ;o)

> [...]
>
> Du coup, on dépend de Debian...

Oui, m'enfin sur une liste Debian... ;o)

Plus sérieusement, comment avoir un noyau X sans être obligé d'avoir LA
seule distribution X ?

> C'est juste pour faire avancer le scimilimili, schimilibilik...

Suffit de le pousser...

--
 Sylvain Sauvage