Debian GNU/xxx

Bonjour,

En recherchant sur le web comment activer le support de l'hibernation de ma machine, je tombe sur une page qui traite de Debian GNU/Solaris (http://www.gnusolaris.org/gswiki).
Dans une des "récentes" DWN (Debian Weekly News) je suis tombé sur Debian GNU/kFreeBSD. On connait bien sûr Debian GNU/Linux (que la presque intégralité de nous utilise) et Debian GNU/Hurd.

Y a-t-il des gens ici qui s'intéressent à ces questions et qui auraient un avis clair sur l'intérêt de tel ou tel noyau (et bien sûr les inconvénients), sur l'état d'avancement des différents projets ?
Personnellement, j'ai trouvé l'idée de Debian GNU/kFreeBSD très intéressante mais il semblerait que le projet ne soit pas suffisamment mature pour être correctement exploitable au quotidien.

La discussion est 100% ouverte...

--
Seb