Re: e2compr

Le Sun, 27 Nov 2005 23:12:53 +0100
Bernard Adrian <bernadrian@free.fr> a écrit:

> J'ai fait un bzdisk après avoir changé la valeur de root dans le
> Makefile, installé les deb que tu m'as préparés sur la petite machine,
> je boote le nouveau noyau depuis la disquette, j'essaie de compresser
> un fichier par chattr +c et ça marche. Super ! Je vais pouvoir gagner
> de la place....
Impec

> Pour un geek en sabot (le problème c'est qu'il n'y a qu'un sabot et
> que les deux pieds sont dans le même) qui n'avait jamais compilé un
> noyau, ça fait une grosse dépense d'énergie cérébrale et là je bloque
> sur un détail : j'aimerais bien copier le nouveau noyau dans le
> répertoire boot de la petite config pour l'installer définitivement
> sur le disque. Bien sûr la disquette a été créée en octal
> (bzdisk). Mais comme le noyau est actif, je me demande s'il n'y aurait
> pas un moyen....

Il me semble que le noyau est juste copié sur le disque, donc tu dois
pouvoir le récupérer avec dd (il y a peut être un offset de 512
octets, voir avec file, mais je ne crois pas). Sinon, pourquoi pas un
make bzImage pour faire un noyau que tu places dans /boot et tu adaptes
le lilo?

(Désolé de la réponse tardive, le message était placé haut dans mes
messages...)

François Boisson