Re: le "/dev/.static/dev/"

Le Samedi 26 Novembre 2005 13:54, Nicolas Haller a écrit :

> Et tu as une ligne genre
> sda: sda1
> ?
pas tout à fait :

usb 1-3: new full speed USB device using ohci_hcd and address 2
SCSI subsystem initialized
Initializing USB Mass Storage driver...
scsi0 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
usb-storage: device found at 2
usb-storage: waiting for device to settle before scanning
usbcore: registered new driver usb-storage
USB Mass Storage support registered.
  Vendor: LEXAR     Model: JUMPDRIVE         Rev: 1.20
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 01 CCS
usb-storage: device scan complete
SCSI device sda: 251904 512-byte hdwr sectors (129 MB)
sda: Write Protect is off
sda: Mode Sense: 23 00 00 00
sda: assuming drive cache: write through
SCSI device sda: 251904 512-byte hdwr sectors (129 MB)
sda: Write Protect is off
sda: Mode Sense: 23 00 00 00
sda: assuming drive cache: write through
 /dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0:
Attached scsi removable disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0

Il faut remarquer qu'au fil des mises à jour, le comportement des logiciels
étaient différents :
- un coup, miracle cela marche : juste click droit à faire via interface
media:/ de kde (vraiment chouette le travail fait par l'équipe kde, que me
dis alors)
- une autre fois, miracle cela marche si je fais un pmount
- une dernière fois cela marche si je démonte /dev et accède au fichier de
périphérique présent (avec redémarrage nécessaire après)
- puis plus rien maintenant, snif

finalement, j'pensais que c'était normal : une debian testing/unstable c'est
pas très fiable que je me disais.

PS :
udev                          0.074-3
hal                           0.4.8-8
hal-device-manager            0.4.8-8
libhal-storage0               0.4.8-8
libhal0                       0.4.8-8

kernel 2.6.12-1-k7
PPS: c'est vrai que cela marche chez les autres ? :-)