Re: Décalage audio/vidéo et problème son

Le vendredi 25 novembre 2005 à 13:55 +0100, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]

Oops, désolé, je n'ai pas essayé de jouer deux sons en même temps, un
seul me suffit pour l'instant.

> Je confirme que la {poly,caco}phonie matérielle est possible avec une
> A8N-E.

Ça m'interesse Sylvain, comment fait-on ?

> [...]
> snd_intel8x0           35968  0
> snd_ac97_codec         89028  1 snd_intel8x0
> snd_pcm_oss            56800  0
> snd_mixer_oss          19072  1 snd_pcm_oss
> snd_pcm               100044  3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
> snd_timer              25544  2 snd_seq,snd_pcm
> snd                    59584  10
> snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_seq_device,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
> soundcore              10848  2 saa7134,snd
> snd_page_alloc         11272  2 snd_intel8x0,snd_pcm

Comme Sylvain, voici mes sorties.

lsmod | grep snd

snd_mpu401              9160  0
snd_mpu401_uart        10368  1 snd_mpu401
snd_seq_dummy           6788  0
snd_seq_oss            36608  0
snd_seq_midi           10912  0
snd_rawmidi            24480  2 snd_mpu401_uart,snd_seq_midi
snd_seq_midi_event     10496  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq                55184  6
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_seq_device         11148  5
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd_intel8x0           33088  1
snd_ac97_codec         82680  1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss            51488  0
snd_mixer_oss          21248  2 snd_pcm_oss
snd_pcm                86532  3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              25220  2 snd_seq,snd_pcm
snd                    52964  12
snd_mpu401,snd_mpu401_uart,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_seq_device,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore              11616  2 snd
snd_page_alloc         11780  2 snd_intel8x0,snd_pcm

aptitude search alsa | grep i

i   alsa-base                       - ALSA driver configuration files
i   alsa-headers                    - transitional dummy package that
can be saf
p   alsa-modules-2.4-586tsc         - ALSA modules for kernel 2.4 on
Pentium Cla
p   alsa-modules-2.4.27-2-386       - ALSA driver modules
p   alsa-modules-2.4.27-2-586tsc    - ALSA driver modules
p   alsa-modules-2.4.27-2-686       - ALSA driver modules
p   alsa-modules-2.4.27-2-686-smp   - ALSA driver modules
p   alsa-modules-2.4.27-2-k6        - ALSA driver modules
p   alsa-modules-2.4.27-2-k7        - ALSA driver modules
p   alsa-modules-2.4.27-2-k7-smp    - ALSA driver modules
iB  alsa-oss                        - ALSA wrapper for OSS applications
p   alsa-source                     - ALSA driver sources
iB  alsa-utils                      - ALSA utilities
v   alsa-utils-0.5                  -
v   alsalib                         -
v   alsalib0.1.3                    -
v   alsalib0.3.0                    -
v   alsalib0.3.0-dev                -
v   alsalib0.3.2                    -
v   alsalib0.3.2-dev                -
p   alsamixergui                    - graphical soundcard mixer for ALSA
soundca
i   alsaplayer                      - PCM player designed for ALSA
iB  alsaplayer-alsa                 - PCM player designed for ALSA (ALSA
output
iB  alsaplayer-common               - PCM player designed for ALSA
(common files
p   alsaplayer-daemon               - PCM player designed for ALSA
(non-interact
iB  alsaplayer-esd                  - PCM player designed for ALSA (ESD
output m
iB  alsaplayer-gtk                  - PCM player designed for ALSA (GTK
version)
v   alsaplayer-interface            -
p   alsaplayer-jack                 - PCM player designed for ALSA (jack
output
p   alsaplayer-nas                  - PCM player designed for ALSA (NAS
output m
i   alsaplayer-oss                  - PCM player designed for ALSA (OSS
output m
p   alsaplayer-text                 - PCM player designed for ALSA (text
version
p   alsaplayer-xosd                 - PCM player designed for ALSA (osd
version)
v   alsautils                       -
v   aumix-alsa                      -
p   balsa                           - An e-mail client for GNOME
iB  gnome-alsamixer                 - ALSA sound mixer for GNOME
p   gstreamer0.8-alsa               - ALSA plugin for GStreamer
p   libalsaplayer-dev               - PCM player designed for ALSA
(interface li
p   libalsaplayer0                  - PCM player designed for ALSA
(interface li
v   libarts-alsa                    -
p   libclalsadrv                    - ALSA driver C++ access library
p   libclalsadrv-dev                - Development file for libclalsadrv
c   libesd-alsa0                    - Enlightened Sound Daemon (ALSA) -
Shared l
v   libesd-alsa0-dev                -
v   libfreeamp-alsa                 -
v   libkmid-alsa                    -
p   libpt-plugins-alsa              - Portable Windows Library Audio
Plugin for
p   libsdl1.2debian-alsa            - Simple DirectMedia Layer (with X11
and ALS
p   libwine-alsa                    - Windows Emulator (ALSA Sound
Module)
v   snd-dmotif-alsa                 -
p   snd-gtk-alsa                    - Sound file editor (GTK+ user
interface)
p   vlc-alsa                        - ALSA audio output plugin for VLC
(dummy le
p   vlc-plugin-alsa                 - ALSA audio output plugin for VLC
p   xmp-alsa                        - ALSA driver for xmp
p   zinf-plugin-alsa                - ALSA plugin for ZINF

Je dois en avoir un peu trop:)

Même réponse que Sylvain pour le /etc/asound.conf

J'avais essayé d'en faire un suivant le tuto d'ubuntu sur la chose, mais
je n'ai pas réussi à avoir du son correct.

Je vais essayé de travailler avec jackd

P'tit Louis.