Re: Décalage audio/vidéo et problème son [ETAIT] son et compilation (de noyau)

J'ai un sérieux début de réponse :)

Suite à je ne sais quelle manipulation (installation de amarok,
désinstallation de rhythmbox, modification de esd.conf) j'ai refait un
test avec mplayer.

Celui-ci m'indique alors que esd n'est pas lancé, je modifie
le .mplayer.conf pour qu'il passe directe par alsa je redémarre et là
surprise  !! Plus de décalage audio/vidéo !!

Ça à l'air stupide à dire mais il semble que le problème soit esd !

Je pencherais même pour un problème de fréquence d'échantillonnage (48
Khz et 44.1 Khz)

Quelqu'un me disait (philippe ?!) que esd est obsolète puisque le mixage
se fait dorénavant en dur.

Je vais tenter de confirmer cela (parce que je dois dire que ça a un
côté magique) quelqu'un peut-il me dire quelles sont les commandes pour
désactiver esd ?

Je crois que c'est en bonne voie

P'tit Louis