Re: Décalage audio/vidéo et problème son

Le mercredi 23 novembre 2005 à 22:59 +0100, Naha a écrit :
> (désolé pour le double message Louis)

> Déjà es-tu sûr qu'il est lancé (ps aux |grep esd) ?

Je crois qu'il est lancé :
lilli    22003  0.0  0.0  2148  768 pts/1    R+   23:08   0:00 grep esd

Mais décidément le truc est mystérieux. Mes premiers essais avec mplayer
montrait justement un conflit entre alsa et esd. Je l'avais résolu en
dirigeant la sortie vers esd, mais toujours ce décalage.

Puis aujourd'hui sans que je sache pourquoi (peut-être modification du
fichier de conf d'esd) mplayer ne veux plus en entendre parler, je le
relance avec alsa par défaut et là miracle tout fonctionne !!

Y compris xine !!

Pour le coup sans que je connaisse vraiment la raison du pourquoi du
comment, je me sens un peu idiot. Je vais essayé de comprendre plus pour
poster les résultats et taguer en résolu.

> Pour le désactiver je ne sais pas (si c'est gnome qui le lance,
> peut-être qu'il faut chercher de ce côté là, je ne sais pas je n'ai pas
> gnome), par contre tu peux le tuer pour faire des essais :
>
> # killall esd

Je garde ça sous le coude pour des essais, merci.

> --
On te la peut-être demandé cent fois : Comment elle se lit ta signature ?

P'tit Louis.