Re: [Sarge3.1] Plus de locate, plus d' updatedb

Le Jeudi, 24 Novembre 2005 23.11, bourgoin gilles a écrit :

bonsoir, je m'insère dans la discussion.

> La seul explication plausible est que je n'ai pas rebooté le PC aprés
> l'installation et la mise à jour de package. Sur ce sujet, je ne connais
> le fonctionnement de linux et debian, c'est à dire, dois-t-on relancer
> linux aprés l'installation de packages ou une mise à jour ?

Non ! cela est un réflexe fenêtrien à perdre au plus vite ;-) le seul cas ou
un re-démarrage est nécessaire est quand tu changes de noyau (ou aussi
peut-être quand tu passes d'une version Debian à une autre, genre woody à
sarge, ou sarge à etch, et encore), ce qui est logique car c'est le coeur du
système que tu changes. Généralement les paquets n'ont rien à voir avec le
noyau (c'est pour cela que quand un programme plante, tout le système ne
plante pas, comme sur un OS bien (trop?) connu que je ne citerai pas ici).

> Et, que ce passe-t-il le programme mis à jour fonctionne pendant la mise
> à jour ?

oui tout cela est très bien géré sous GNU/Linux (bon il y a quelques
exceptions.. )

--
steve
jabber : sdl@jabber.org