Re: [HS] Noyau ou Modules

Le Thu, 24 Nov 2005 22:48:21 +0100
David Soulayrol <dsoulayrol@free.fr> a écrit:

> Avant de recompiler mon noyau pour corriger un probable trou dans mon
> support SCSI, je souhaitais savoir quelle était votre politique
> concernant la gestion des modules.
>
> Préférez-vous un noyau minimaliste et autant de modules que nécessaire
> ou bien un noyau monolithique et peu ou pas de modules ? Et surtout,
> avez-vous de bons arguments pour ce choix ?

Sur un serveur, monolithique le plus possible. Partant du principe
qu'on ne met que ce qui sert. Mais je n'ai aucun bon argument valable
sauf que c'est amusant et formatteur de compiler les noyaux (le coté
amusant c'est lorsqu'on regarde le panneau que donnait un make xconfig
sur un noyau 2.0.x par rapport au noyau 2.4 (je n'ai pas encore touché
au noyau 2.6, j'attends qu'il soit stable))

François Boisson