Re: mixage son

Leopold BAILLY a écrit :

- toutes les cartes sons modernes fournissent du mixage matériel.
C'est ce qu'il me semblait aussi.

Je n'ai plus de son non plus sur les applications qui utilisent OSS depuis que
hotplug a disparu au profit de udev. Pourtant les modules d'émulation OSS son
bien chargés et les périphériques crées.

,----
| ~$ ls -l /dev/dsp
| crw-rw----  1 root audio 14, 3 2005-11-21 18:32 /dev/dsp
| ~$ echo >/dev/dsp | -bash: /dev/dsp: Aucun périphérique de ce type
`----
Moi j'ai (toujours avec mon XMMS qui joue) :

# ls -l /dev/dsp*
lrwxrwxrwx  1 root root       9 2005-11-02 23:29 /dev/dsp -> /dev/dsp0
crw-rw----  1 root audio 14,  3 2005-11-02 23:29 /dev/dsp0
crw-rw----  1 root audio 14, 19 2005-11-02 23:29 /dev/dsp1
crw-rw----  1 root audio 14, 35 2005-11-02 23:29 /dev/dsp2
crw-rw----  1 root audio 14, 51 2005-11-02 23:29 /dev/dsp3

# echo >/dev/dsp
bash: /dev/dsp: Périphérique ou ressource occupé

Je viens de m'apercevoir que le vrai module OSS était également chargé ; c'est
sûrement ça qui bloque. Il faut que je trouve un moyen de l'empêcher de se
charger.

,----[ lsmod | grep via82 ]
| snd_via82xx 29184 0 | ...
| via82cxxx              13724  0 [permanent]
`----

C'est peut-être également ton cas.
Ca m'étonnerait, OSS n'est pas compilé dans mon noyau, et puis je ne trouve rien dans lsmod...

--