Re: dvdrip : erreur en extraction.

bonjour et merci de répondre françois,

vobcopy -m  -o /mnt/sda6
m'a copié le video_ts du dvd dans /mnt/sda6/REPERTOIRE_VOBCOPY_DU_DVD
ce qui montre que le point de montage du dvd est /mnt/sda6, c'est tout.

le point de montage du lecteur dvd interne est bien mnt/dvd.
/mnt/sda6 est l'endroit ou je voulais que le dvd soit "vobcopié".

Ben oui, dvd://3 = 3ième chapitre, là il dit qu'il y en a que 2 «There
are 2 titles on this DVD». La commande que j'avais donné est un exemple
qu'il faut adapter (ce qui n'est pas bien dur...).

je ne comprenais pas  "dvd://n" et ne savais pas comment l'adapter.

- pour copier le dvd sur le DD, l'interet de vobcopy par rapport à cp?
Il décrypte les blocs à la volée.

désolé, je ne sais pas ce que ça veut dire. (mais c'est pas grave)

Lire les messages de sortie de mencoder, ici ils sont plutôt
explicites.
je n'ai effectivement pas bien lu les messages

Par exemple la commande ci dessus est sensée être une
deuxième passe après avoir encodé le son et fait une première passe,
elle n'aurait pas fonctionné de toute façon. Le 780 est le bitrate
donné lors de l'encodage du son. Le 640x496 peut être à modifier si le
DVD n'est pas au format standard.

François Boisson

et re-merci de tes précisions.
à plus.