Re: dvdrip : erreur en extraction.

Le Sun, 20 Nov 2005 14:10:00 +0000
HEHO <he.ho@laposte.net> a écrit:

> vobcopy -m /mnt/dvd
[...]
> par contre
>
> vobcopy -m  -o /mnt/sda6
> m'a copié le video_ts du dvd dans /mnt/sda6/REPERTOIRE_VOBCOPY_DU_DVD

ce qui montre que le point de montage du dvd est /mnt/sda6, c'est tout.

> pour la ligne de commande *mencoder* j'ai fait plusieurs essais mais je
> ne dois pas avoir la bonne syntaxe. (le man mencoder qui integre aussi
> mplayer fait 8600 lignes)
>
> *1*) en essayant d'indiqué le repertoire du "vobcopy du dvd" en source:
>
> $ mencoder dvd://3  -slang fr -oac copy  -ovc lavc -vf
> scale=640:496   -lavcopts
> vcodec=mpeg4:vpass=2:vbitrate=780:vhq:v4mv:trell  -ffourcc DIVX
> -dvd-device /mnt/sda6/REPERTOIRE_VOBCOPY_DU_DVD  -o film.avi

> [...]
Ben oui, dvd://3 = 3ième chapitre, là il dit qu'il y en a que 2 «There
are 2 titles on this DVD». La commande que j'avais donné est un exemple
qu'il faut adapter (ce qui n'est pas bien dur...).

> - pour copier le dvd sur le DD, l'interet de vobcopy par rapport à cp?

Il décrypte les blocs à la volée.

> - mes erreurs dans les commandes vobcopy et mencoder.

Lire les messages de sortie de mencoder, ici ils sont plutôt
explicites. Par exemple la commande ci dessus est sensée être une
deuxième passe après avoir encodé le son et fait une première passe,
elle n'aurait pas fonctionné de toute façon. Le 780 est le bitrate
donné lors de l'encodage du son. Le 640x496 peut être à modifier si le
DVD n'est pas au format standard.

François Boisson