Re: ubuntu : plantage gnome-panel apres dist-upgrade

Le 17 Nov 2005 09:02:37 -0800, traaf<regis.pondaven@gmail.com> a écrit :

[...]

> je me suis loggé sous KDE, viré completement gnome, effacé les
> repertoire .gnome, .gnome2, .gnome2_private danss /home/user
> puis réinstallation, rien ne change
>
> la je m'apprete a refaire la manip en virant .gconf (je viens d'y
> penser), que je n'arrive pas a lancer depuis le terminal

Lancer gconf ?

> qqun aurait il une soluce a m'apporter, parce que la, je suis a la
> limite du format C:, arghh

Se logguer sous X quand on a un soucis sous X - même dans un autre
environnement - est une idée... moyenne.

J'ai une faible expérience de GNOME - et encore moins de KDE - mais
j'ai remarqué que ces environnements sont très mauvais quand il s'agit
de mise à jour... c'est même souvent une catastrophe, pour peu que tu
aies un peu personnalisé la bestiole...

Ce que je fais désormais :

1) passer en console (ctrl - alt - F1)
2) se logguer sur le compte
3) virer (sauvegarder) tous les « résidus » GNOME :  .gnome*, .gconf
(ce dernier met le souk régulièrement)
4) se relogguer sous X
5) se retaper la conf à la pogne...

J'avoue que si quelqu'un a une idée pour récupérer la conf en faisant
un merge intelligent, je suis preneur... ceci dit, si c'était trivial,
je suppose que GNOME le ferait naturellement...

PK