ubuntu : plantage gnome-panel apres dist-upgrade

salut a vous

jusqu'a present heureux utilisateur de 2 pc sous ubuntu, je viens de
passer de hoary a breezy

et sur une des machines  j'ai un gros plantage de gnome-panel, que je
n'arrive pas a
résoudre

en gros, voila mon bureau avant migration
http://regis.pondaven.club.fr/Capture-1.png
avec le tableau de bord, mes lanceurs , mini bureaux etc....

voila ce que ca donne ensuite
http://regis.pondaven.club.fr/bureau.png
le tableau de bord est une simple barre grise inerte, pas de clic droit
possible dessus , aucune modification possible

par ailleurs, tout le reste fonctionne
j'arrive a lancer mes appli a partir du terminal
ctrl+alt+fleche me fait bien passer d'un bureau a l'autre
gnome-system-monitor m'indique un 95%CPU utilisé par gnome panel

via synaptic j'ai fait supression complete de gnome panel puis
réinstallation , rien de changé

je me suis loggé sous KDE, viré completement gnome, effacé les
repertoire .gnome, .gnome2, .gnome2_private danss /home/user
puis réinstallation, rien ne change

la je m'apprete a refaire la manip en virant .gconf (je viens d'y
penser), que je n'arrive pas a lancer depuis le terminal

qqun aurait il une soluce a m'apporter, parce que la, je suis a la
limite du format C:, arghh