Performances AGP?

Bonjour la liste,

j'ai un portalbe qui tourne sous sid avec une carte graphique ATI 9600
MOBILITY M10. Je ne veux plus installer les pilotes proprio (car j'aime
bien avoir le framebuffer en console). Je suis donc avec les pilotes
libres. Je n'ai évidemment pas le "direct rendering". Je cherche tout
de même à passer les meilleures options possibles dans la section
device de mon xorg.conf. Je cherche à tester les différences dues à
ces options; auriez vous un nom de logiciel? ou alors qqn ayant la
même carte que moi a-t-il déjà fait des recherches?

Je cherche en particulier à évaluer les performances du bus AGP.

Merci de votre aide
Guillaume