Re: Probleme après installation

Le Jeudi, 17 Novembre 2005 14.24, seriallover37-dev@yahoo.fr a écrit :
> Bonjour,

bonjour et bienvenue,

>   Je suis nouveau ici et je viens de réinstaller une nouvelle version de la
> Debian. Avant j'utilisais un CD pour l'installation de la 3.0 et lors de
> l'installation, on me demandait les roles de mon serveur et tout
> s'installer tout seul.Maintenant avec la 3.1, je n'ai pas cette etapeet
> après une installation manuelle des paquets pour le DNS et le serveur mail,
> je n'arrive toujours pas à voir ma machine à partir de son nom sur mon
> reseau.Quand je ping l'adresse IP cela fonctionne très bien mais quand je
> ping le nom de mon serveur, il est inconnu???? Que dois-je faire???

premièrement ne pas pirater un fil existant, mais commencer un nouveau.

Ensuite nous donner plus d'info sur votre config. D'où essayez-vous de
pinguer, avez-vous un firewall entre les deux machines, DNS etc... sans ces
infos, impossible de vous aider.

enfin, une piste, le fichier /etc/hosts...

>   Merci

mais de rien :-)