Re: SquidGuard DansGuardian avec squid et un peu de sarg

Alain Tervention a écrit :

Bonjour la liste,
[...]

A l’heure actuelle je suis configuré comme suit
:

Squid (avec contrôle des accés par login utilisateur
avec ncsa_auth & acl ) squidguard (avec chastity updater via université de
Toulouse toutes les nuits)
sarg pour avoir tous pleins de jolies rapports avec
graphique.
Itou
[...]

De plus, je viens récemment de voir passé un thread
concernant dansguardian qui semblerait plus performant
que suidguard mais j’ai quelques
réticences/questions par rapport à ce produit :

1) Est-il totalement gratuit car apparement il est y
question ed liste de prix et si oui pourrait-il le
rester (pas comme les redhat)
Oui, il est packagé DebIan.

2) Remplace-t-il totalement squidguard ? car
apparement peut faire uniquement de la blacklist mais
aussi du contenu. A ce moment là est-il + performant
En terme de filtrage oui, en terme de temps non. Justement à cause du filtrage par contenu. La configuration ne semble pas très complexe mais il y a beaucoup d'items dans la pondération.

3) Quid de la pérennité …
Le sujet a été abordé dans la liste il y a 2 semaines je crois. Je n'ai pas regardé la licence mais si tel devenait le cas une branche libre ne verrait-elle pas le jour ?
Je l'espère.

En + il se met en frontal par rapport à squid non ?
Les navigateurs l’interrogent lui directement et
lui ensuite (après validation) envoie la requête à
squid qui ne fait plus que du cache. A ce moment là,
pourrais-je avoir comme je le fais avec squid des
autorisations d’accès personnalisés par rapport
à un utilisateur authentifié via une bannière du
premier lancement du navigateur (toute comme avec
squid).
Exact, squid n'intervient qu'après mais demande tout de même l'authentification.

Enfin bref , pleins de questions qui je l’espère
pourront en partie avoir une réponse.

Merci beaucoup par avance au Jedi ascendant ceinture
noire en proxy !
Flanelle pour moi la ceinture.
--
David Dumortier