SquidGuard DansGuardian avec squid et un peu de sarg

Bonjour la liste,

Je profite du dynamisme des participants pour éclairer
ma lanterne. Je suis en cours de mise en place
d’une solution de contrôle d’accès de site
Web avec rapport des log grâce à cette merveilleuse
distrib.  qu’est la Debian en Sarge (et oui je
suis un ex chapeau-rouge)

A l’heure actuelle je suis configuré comme suit
:

Squid (avec contrôle des accés par login utilisateur
avec ncsa_auth & acl )
squidguard (avec chastity updater via université de
Toulouse toutes les nuits)
sarg pour avoir tous pleins de jolies rapports avec
graphique.

Seulement voila, je rencontre des soucis par rapport à
sarg qui me rate la moitié de mes enregistrements de
reject squidguard malgré le param
squidguard_log_format.

Un Jedi de la question pourrait-il me guider ?
Merci mille fois par avance car c’est le seul
point noire qui me bloque pas mal quand même !!

De plus, je viens récemment de voir passé un thread
concernant dansguardian qui semblerait plus performant
que suidguard mais j’ai quelques
réticences/questions par rapport à ce produit :

1) Est-il totalement gratuit car apparement il est y
question ed liste de prix et si oui pourrait-il le
rester (pas comme les redhat)
2) Remplace-t-il totalement squidguard ? car
apparement peut faire uniquement de la blacklist mais
aussi du contenu. A ce moment là est-il + performant
3) Quid de la pérennité …

En + il se met en frontal par rapport à squid non ?
Les navigateurs l’interrogent lui directement et
lui ensuite (après validation) envoie la requête à
squid qui ne fait plus que du cache. A ce moment là,
pourrais-je avoir comme je le fais avec squid des
autorisations d’accès personnalisés par rapport
à un utilisateur authentifié via une bannière du
premier lancement du navigateur (toute comme avec
squid).

Enfin bref , pleins de questions qui je l’espère
pourront en partie avoir une réponse.

Merci beaucoup par avance au Jedi ascendant ceinture
noire en proxy !

(Merci aussi d’avoir lu jusque là)