Re: /proc/<pid>/maps ?

* Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> [2005-11-12 01:17] :

> Ben... à des adresses en mémoire _virtuelle_. Chaque
> processus a son propre espace d'adressage qui n'a aucun
> (mais alors aucun) rapport avec l'adressage physique de
> l'ordinateur.

Pour compléter ce que dit Yves, dans le schéma classique¹, le noyau
attribue l'espace d'adressage de 0 à 3 Go pour les applications
utilisateur et de 3 à 4 Go pour lui-même (cf. par exemple
http://www.tldp.org/HOWTO/KernelAnalysis-HOWTO-7.html). Voir la doc du
noyau sous "Processor type and features/High Memory Support".

Fred

¹ Cela peut dépendre des options CONFIG_NOHIGHMEM, CONFIG_HIGHMEM4G et
CONFIG_HIGHMEM64G.

Comment signaler efficacement un bug ?