Re: WIFI ipw2200 2.6.14

Jeudi 10 novembre 2005, 05:08:01 CET, giggz a écrit :

> Bonjour à tous,

'jour,

> Il est tt à fait normal qu'il ne trouve pas de wifi (je n'ai pas de
> borne et personne n'en a ds mon immeuble), mais ce que je ne comprends
> pas c'est pourquoi il l'appelle eth1??? et pas wlan0 comme j'ai pu le
> voir sur certains posts???
>
> voilà c'est ss doute une question tts bête, mais cela m'intrigue!

Le nom du périphérique est donné par le pilote.
Certains pilotes donnent wlanX, d'autre ethX.

Il n'y a pas vraiment de raison pour différencier les aériens des
filaires : ils utilisent tous le protocole Ethernet (donc ethX est autant
valable pour le wifi). Je crois d'ailleurs qu'il y a une harmonisation
vers ethX en cours (ou déjà faite ?).

--
 Sylvain Sauvage