Re: USB Wifi et démarrage du réseau

Le 13090ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

> [...]
[...]
> J'ai la même clé, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner avec WEP ou
> WPA. Mais elle démarre correctement au boot. Je suis cependant obligé
> de faire un depmod -a à la main après avoir booté la première fois le
> noyau sinon, le module n'est pas trouvé.

En fait, avec le pilote de chez Evo, la procédure ne permet que de
compiler. Après, il faut faire un "cp rt2570.ko /lib/modules/`uname
-r`/kernel/....." puis un depmod -a pour recalculer les dépendances
des divers modules.

> J'ai mon fichier /etc/network/interfaces qui a l'allure suivante :
>
> auto rausb0

A mon avis, auto est pas une bonne valeur. Essaye plutôt
"allow-hotplug rausb0" comme dit ailleurs dans les réponses. Ça permet
à hotplug de faire des choses au moment où la clef est branchée (y
compris au boot).

> iface rausb0 inet static

Eh ouais! static c'est mieux que manuel quand on veut que l'IP soit
positionnée! Alzheimer me guette :)

>          address 192.168.1.13
>          netmask 255.255.255.0
>          gateway 192.168.1.1
>          wireless_essid aa99yv78-zz27bz2-qqrtyptv30

Tout pareil (aux IP près), avec en plus wireless_channel et autres
wireless_* mais c'est pas encore ça.

> J'utilise le pilote libre :
> http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Main_Page

J'essayerai, quand l'autre aura marché au moins une fois ;)

*Pour infos:*

J'ai un peu dû hacker /etc/hotplug/net.ifup car il lançait la commande
"ifup rausb0=hotplug" (que ifup comprends pas), à la place de "ifup
--allow=hotplug rausb0" qui est déjà nettement plus compréhensible par
ifup !

Ça marche déjà mieux, mais j'ai toujours pas d'association avec
l'AP... Pfff...