USB Wifi et démarrage du réseau

Salut.

Sur une Sarge avec kernel 2.6.8-2 j'essaye d'utiliser une clef USB
Wifi de modèle Evo W54USB.

Le module (rt2570.ko) s'est correctement compilé, et est chargé avec
bonheur dans le noyau.

A la main, tout baigne:

# iwconfig rausb0 key xxx
# iwconfig rausb0 essid yyy
# iwconfig rausb0 mode managed

et

# ifconfig rausb0 192.168.1.3

me permettent d'accéder au réseau.

Si je mets tout ça dans /etc/network/interfaces et que je fais un
"ifup rausb0", j'ai rien de bon. iwconfig m'indique que essid n'est
pas positionné, mais la key wep l'est.

Des idées? Des liens?

Merci d'avance..

Tant que j'y suis, il y a eu un fil au sujet du démarrage du réseau à
postériori du boot, dans le cas de cartes pcmcia ou usb, mais je ne le
retrouve plus. Des infos sont les bienvenues.

Et joyeux SansSaints ;)