Re: Free.fr et Hot-Line

>Je ne me souviens pas des termes exactes du contrat. De toute façon, même s'il
>n'y a pas de durée minimale dans le contrat, ça ne justifie pas de ne pas
>fournir l'accés internet qui est dans le contrat, ça c'est sûr. Ca justifie
>encore moins de faire pourrir la situation pendant des mois jusqu'à ce que le
>client menace, même si, paraît-il, la chaude-ligne de free s'est améliorée,
>même si FT ralentit, paraît-il, la procédure de dégroupement...
>Free va trainer ces casseroles pendant encore longtemps : 3/4 de mes
>connaisances ont eu de gros problèmes avec eux.

> [...]

Le même type de mésaventure m'est arrivé... chez Club-Internet (pas de connexion internet pendant plus de 3 mois après un déménagement, alors que, bien entendu, je payais pendant ce temps, puis une résiliation qui a mis plus d'un mois avant d'être effective). Le problème n'est pas Free ou Wanadoo ou n'importe quel autre FAI, mais plutôt des responsabilités de ces FAI vis à vis de leurs clients et du fait qu'il est quasiment impossible pour le consommateur de forcer ces sociétés à appliquer leurs engagements, notamment en terme d'accès au service souscrit ou de respect des délais.
Tout ça pour dire que pour une personne qui se plaint de Free, deux autres peuvent affirmer qu'ils en sont pleinement satisfaits (ce qui est mon cas d'ailleurs), et il en va de même pour n'importe quel autre fournisseur. Effectivement la hot-line de Free est particulièrement difficile à joindre, mais c'est peut-être ce qui explique les 15euros d'écart par mois (à offre égale) avec Wanadoo non ?