amsn et vidéo et problème de son?

bonsoir à l'honorable assemblée.

J'ai une webcam logitech QuickCam Zoom qui fonctionne
avec les drivers pwc (pour 2.6.12-1).
J'aimerai la faire fonctionner avec amsn, mais la version testing ne prend
apparemment pas encore la vidéo. Et la version CVS marche mais je ne
peux pas compiler la partie linphone-im (erreur sur libosip qu'il lui faut
mais libosip2 installé)
Bref, comment y arriver?

De plus, comment puis-je tester le son de ma webcam?
Il y aurait encore plein de question, mais cesera pour plus tard.

Amicalement.
Rémi.

PS: il y a eu un thread sur le matos wifi sous linux. Perso, j'utilse une
carte avec les ndiswrapper. Ca marche, même si le chemin a été long.