Re: Installation d'un labo 20 postes

CGZ a écrit :
> J'ai pour mission de monter un labo avec 20 postes pour des étudiants.
> Etant un inconditionnel de Debian, je vais le faire avec cette
> distribution.

FAI est ton amis

> Tous les étudiants de l'école ont un compte LDAP qui leur permet de se
> logger sur les PC XP via Novell ZenWork et possèdent un espace de
> stockage sur un serveur Novell.

Si l'espace de stokage permet d'en faire un HOME, ça donne une
autentification via ldap et montage du /home/user via novell.

> Comment est-ce que je dois gérer l'installation et la mise à jour des
> paquets (que mettre en local, que mettre en nfs sur un serveur)?

perso, je prendrais FAI pour l'install et apt-cron pour les mise à
jours. Et je resterais en sarge.

> Comment
> s'assurer que les profiles des étudiants qui seront stockés sur un
> serveur seront mis à jour dans le cas de l'installation d'une nouvelle
> application?

Quand tu parles de profiles, c'est les profiles NT ? ce sont les homes ?

> Comment s'assurer que toutes les machines soient toujours à
> jour?

cron-apt est ton amis. en plus, si tu reste en sarge, il n'y a pas
beaucoup de mise à jour.

--
Thomas Clavier                      http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                      http://www.lillesansfil.org