Re: Mysql et accès extérieur

* edouard cante <ecante@buyingpack.com> [2005-10-25 15:46] :
> Bonjour à tous,
>
> j'ai un serveur mysql sous etch donc 4.1 qui fonctionne très bien en
> local, j'ai bien un port d'écoute valide dans /etx/services sur le 3306.
> Cependant je n'arrive pas à me connecter depuis l'extérieur (j'utilise
> mysqldiff depuis un autre serveur). Avant je n'avais qu'à commenter
> "skip-networking"; mais il n'est plus présent dans les nouveaux fichiers
> de conf fournis. Mais du coup je ne comprends pas pourquoi je ne peux
> pas me connecter.

D'après le changelog.Debian.gz :

mysql-dfsg-4.1 (4.1.9-2) unstable; urgency=high

[...]
  * Changed "skip-networking" to "bind-address 127.0.0.1" which is more
    compatible and not less secure but maybe even more, as less people
    enable
    networking for all interfaces (thanks to Arjen Lentz).
[...]

C'est donc l'option bind-address du fichier my.cnf qu'il faut changer
maintenant.

C'est également indiqué dans le fichier
/usr/share/doc/mysql-server-4.1/README.Debian.gz :

* NETWORKING:
For security reasons, the Debian package has enabled networking only on the
loopback device using "bind-address" in /etc/mysql/my.cnf.  Check with
"netstat -tlnp" where it is listening. If your connection is aborted
immediately see if "mysqld: all" or similar is in /etc/hosts.allow and read
hosts_access(5).

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html