[RESOLU] Re: Mysql et accès extérieur

Je viens de résoudre ce problème enfin.
Il suffisait en effet de lire le changelog et de créer un user pour le serveur que je voulais autoriser.

Merci à tous
signature_ecante

Edouard Cante,  <ecante@buyingpack.com>
Responsable D
écisionnel et Architecture
BuyingPack SA
Les portes de l'Arbois
1090 rue René Descartes - 13857 Aix-en-Provence cedex 3
Tél: 04 42 90 42 80
www.buyingpack.com

Frédéric Bothamy a écrit :
* edouard cante <ecante@buyingpack.com> [2005-10-25 15:46] :

Bonjour à tous,

j'ai un serveur mysql sous etch donc 4.1 qui fonctionne très bien en
local, j'ai bien un port d'écoute valide dans /etx/services sur le 3306.
Cependant je n'arrive pas à me connecter depuis l'extérieur (j'utilise
mysqldiff depuis un autre serveur). Avant je n'avais qu'à commenter
"skip-networking"; mais il n'est plus présent dans les nouveaux fichiers
de conf fournis. Mais du coup je ne comprends pas pourquoi je ne peux
pas me connecter.

D'après le changelog.Debian.gz :

mysql-dfsg-4.1 (4.1.9-2) unstable; urgency=high

[...]
  * Changed "skip-networking" to "bind-address 127.0.0.1" which is more
    compatible and not less secure but maybe even more, as less people
    enable
    networking for all interfaces (thanks to Arjen Lentz).
[...]

C'est donc l'option bind-address du fichier my.cnf qu'il faut changer
maintenant.

C'est également indiqué dans le fichier
/usr/share/doc/mysql-server-4.1/README.Debian.gz :

* NETWORKING:
For security reasons, the Debian package has enabled networking only on the
loopback device using "bind-address" in /etc/mysql/my.cnf.  Check with
"netstat -tlnp" where it is listening. If your connection is aborted
immediately see if "mysqld: all" or similar is in /etc/hosts.allow and read
hosts_access(5).

Fred