Re: swap ou pas swap

    bonjour,

Le jeudi 20 octobre 2005, Sylvain Sauvage a écrit...

> Sur une machine de bureau, le swap peut servir si le PC reste allumé
> assez longtemps et que les applications restent ouvertes (et sont
> nombreuses).

C'est certain, et c'est mon cas. Le noyau va utiliser toute la place en
mémoire pour faire du cache, et les pages inutilisées des processus
lancés sont swappées.

J'ai ainsi 512 Mo de ram, et 112 Mo de swap utilisé en ce moment. Mais
ce qui est important, c'est ce qu'on peut tirer de vmstat. Le swap n'est
pas forcément utilisé pour charger des pages utiles. C'est juste un
espace de stockage supplémentaire, pour les pages peu accédées.

--
jm