To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Thursday, October 20, 2005 2:54 PM
Subject: Re: ADSL2MUE et serveur web...

Salut,

Je ne connais pas le ADSL2MUE, mais le wrt54g. Si c'est pareil, dans l'interface web de configuration du routeur, il y a une partie 'applications and gaming' (de tête) qui permet de faire de la redirection. Il y a une partie 'from' et 'to' qui correspond à la plage de port que tu veux intercepter, l'ip et le port sur lequel tu veux rediriger. Tu peux filtrer sur tcp et/ou
udp.

Sinon, il semblerait que certains (tous ?) routeurs lynksys, dont le wrt54g, tournent sous linux, et sont accessibles via ssh. Ce qui permet de le configurer de manière assez fine. Mais attention
aux boulettes...

Voila, a+.

--- Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :

Le Mercredi 19 Octobre 2005 20:06, guill@ume a écrit :
> Bah alors, personne n'a d'idée? Si je me prends un routeur et que je
> fais tourner le modem en Birdged Mode Only, ça fonctionnerait? Parce
> que je pense que quand je tape mon adresse IP Internet, je tomberai
> toujours sur la page de config de mon modem... Vous avez une idée?
> Merci de répondre! Guillaume.

Devant tant d'insistance, on va répondre !
1) Cette liste concerne Debian. Pas Linksys ou le routage.
2) Bon, comme tu est passé à Debian, ça aide

Je dirais simplement que si tu ne peux pas configurer ton modem pour
faire de la redirection de port vers ton serveur web, tu n'as pas
d'autres solution que de le mettre en bridge. C'est pas plus compliqué.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench