DNS Bind9 et Client NT

Tout d'abord Bonjour :) (enfin bonsoir).

Je suis étudiant en informatique et en ce moment j'apprend pour moi (et
aussi parceque j'ai du rendre un projet dessus) le serveur DNS Bind9.

Je fait mes tests sur mon serveur (Sarge avec noyau 2.6) et sur mon PC
portable (Ubuntu - pour prendre mes cours). J'ai donc un serveur DHCP
(dhcp3-server) qui tourne avec le serveur DNS (Bind9).
Tout marche nickel (enfin j'ai pas encore trouvé d'explication sur les
délégations mais ca ne saurait tarder), mon serveur DHCP met bien à jours
les fichiers de zone de mon serveur DNS en fonction des postes qui demande
une IP (Pour infos mon prof m'a dit que cette fonction n'etait pas
possible avec Bind9...- Merci l'ecole pour ce nouveau prof :( ).

Vous allez vous demander mais quel est sont problème (en dehors de mon
prof) si tout marche nickel :D, j'y viens.

Sous un poste NT il y a une façon de déclarer le suffixe DNS du PC qui
fait que ca ne marche pas. En effet si on met une IP fixe au poste et que
ensuite on va dans les propriétés avancé du "nom du PC" (click droit sur
poste de travail / nom de l'ordinateur / avancé ) on peu déclarer le
suffixe DNS, le PC demande un reboot (ce qu'on fait). Mais malheureusement
ca ne fonctionne pas (ping ou nslookup).
J'ai plusieurs éxplication à ce probléme et j'aurai aimé une confirmation
ou simplement qu'on me montre mon erreur.

1er explication : Si tu met une IP fixe à un poste sur ton réseau bah
déclare sont nom dans le fichier de zone de ton DNS (Bah oui ca parait
logique :p). Dans ce cas faut-il déclarer l'IP en dur sur le PC ou en dur
dans le DHCP ? (peut etre sur le poste c'est mieux)

2eme explication : la mise en place du suffixe DNS sur un poste Windows
est faite pour fonctionner avec les DNS Windows (NT4, 2K srv, 2K3
srv).Alors avec Bind9 ca marche pas

3eme explication : Une petite ligne en plus dans la config et ca marche
:D. (Je ne sait pas quel type de message le poste client envoie sur le
réseau quand il fait cette oppération)

Personnelement je pense que la premiere explication est la bonne :p (un
peu simpliste -je me débarrasse du problème - mais pour le moment je n'y
ai pas trouvé de default)

Voila si quelqu'un connait la réponse :). Ca me permetra d'apronfondir mes
connaissance (et d'eviter de me faire planter lors de mon examen)

--
Arnaud