Re: config avec plusieurs passerelles

* Thierry B <debian@thierry.eu.org> [2005-10-19 19:11] :

> Merci,
> mais est-ce que tout peut-tre configurer dans le fichier
> /etc/network/interfaces?
>
> Si oui, est ce que je pourrai avoir un exemple?
>
> Pq par exemple, voila la config pour une passerelle:
>
> auto eth0
> iface eth0 inet static
> 	address 192.168.0.2
> 	netmask 255.255.255.0
> 	broadcast 192.168.0.255
> 	gateway 192.168.0.1
>
> Imaginons, que je veuille mettre en seconde passerelle 192.168.0.7, que
> [...]

Tu peux regarder les exemples fournis dans le paquet ifupdown
(/usr/share/doc/ifupdown/examples/network-interfaces.gz).

Cela donnerait quelque chose comme :

#     up route add default gw 192.168.1.200

et

#     down route del default gw 192.168.1.200

Et d'ajuster la "metric" pour utiliser préférentiellement l'interface
définie par "gateway" (il me semble que la métrique par défaut est 0) au
lieu de celle ajoutée.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?