Re: config avec plusieurs passerelles

Mercredi 19 octobre 2005, 11:50:50 CEST, Thierry B a écrit :

> Bonjour,

'jour,

> Est-il possible de définir dans le fichier /et/network/interface de
> Debian, une config avec plusieurs passerelles?
>
> Comme ca ca me permet de mettre en 1ere paserelle mon routeur et en
> seconde passerelle un eventuel ordi du réseau (qui peut se connecter en
> 56k), comme ca quand ma connexion adsl ne marche pas, je partage
> automatiquement la seconde connexion si celle-ci est active :-).

Tu peux le faire mais il faut faire attention aux routes :
- il faut absolument éviter les boucles ;
- si le noyau a plusieurs routes pour la même destination, il prend la
  première qu'il trouve, mais parmi les plus courtes. On peut donc jouer
  sur les métriques (metric) pour l'aiguiller.

--
Sylvain Sauvage