Re: serveur X non lancé]

Le 13069ième jour après Epoch,
deny@monaco.net écrivait:

> debian:/etc/rc3.d# ls /etc/rc?.d/*kdm
> /etc/rc0.d/K01kdm  /etc/rc3.d/S99kdm  /etc/rc5.d/S99kdm
> /etc/rc1.d/K01kdm  /etc/rc4.d/S99kdm  /etc/rc6.d/K01kdm

> ok mais j'aimerais savoir lesquels supprimer pour me retrouver en mode
> non graphique
> pour les recreer ,rien de bien compliqué puisqu'il s'agit de liens
> symboliques

> runlevel
> N 3
> et quand je demarre ,je confirme que mon serveur graphique se lance
> automatiquement

Je suis d'accord. Dans le premier ls, on voit /etc/rc3.d/S99kdm qui
dit "en runlevel 3, lance kdm"

Deux choses m'étonnent:

1) Tu n'as pas de script associé dans /etc/rc2.d/
2) Ton runlevel par défaut est 3

Selon que tu veux préserver le runlevel par défaut ou pas, il faut
faire les choses suivantes:

--8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<---
          CAS DU RUNLEVEL 3 PAR DEFAUT, KDM EN 2

# mv /etc/rc3.d/S99kdm /etc/rc3.d/K01kdm
# cd /etc/rc2.d
# ln -sf ../init.d/kdm S99kdm

   ou
# update-rc.d kdm start 99 2 . stop 01 3 .

--8<-----8<-----8<-----8<-----8<-----8<---
         CAS DU RUNLEVEL 2 PAR DEFAUT, KDM EN 3

Il faut modifier /etc/inittab pour remplacer la valeur avant
"initdefault". Tu dois avoir la ligne suivante:

id:3:initdefault

a remplacer par

id:3:initdefault

puis:

# cd /etc/rc2.d
# ln -sf ../init.d/kdm K01kdm

  ou
# update-rc.d kdm stop 01 2 .

Voilà. J'espère que ça va le faire bien, et j'avoue ne pas trop
comprendre pourquoi update-rc.d ne marche pas et pourquoi en runlevel
2 tu n'as aucune référence à kdm

> et merci encore pour ton aide !

De rien.