Re: serveur X non lancé]

Le 13068ième jour après Epoch,
deny@monaco.net écrivait:

> cela donne exactement le meme message
> debian:/home/deny#  update-rc.d -f kdm start 99 3 4 5 . stop 01 0 1 2 6 .
>  System startup links for /etc/init.d/kdm already exist.

Ah? Bizarre... Tu peux éventuellement regarder ce que ça a donné?

$ ls /etc/rc?.d/*kdm

> OK  je vais donc recommenter ces deux lignes et tenter d'achever
> le travail en faisant dans /etc/rc2.d/  mv *.kdm kdm.bak

Tu peux directement faire des "rm" dans /etc/rc?.d/, les fichiers qui
s'y trouvent ne sont que des liens symboliques.

> et bernique ,cela reboote en mode graphique (en mode init 3)

En mode graphique ou en init 3 ? Regarde quand même dans quel runlevel
tu es, avec la commande ... runlevel

Et si par hasard il n'y aurait pas d'autre gestionnaires de sessions:

ls /etc/init.d/*dm

ou

dpkg -l \?dm|grep ^ii