Re: [kernel] disque dur externe Firewire fout la zone

* Aurelien <orl@ammd.net> [2005-10-13 17:21] :
> Yop !
>
> Quelques mois plus tard, je n'ai toujours pas trouvé de solution(s) à
> mon problème.
> En refaisant une recherche dans google, je m'aperçois que j'arrive dans
> les premiers matches ! Est-ce que je suis le seul à avoir des problèmes
> de ce type ?
>
> Je sais maintenant qu'en fait lorsque le montage est planté, je ne peux
> pas killer les applis car elles sont plantés au niveau du noyau (ou un
> truc du genre, je n'ai pas tout compris à cette explication, encore),
> [...]

Est-ce que tu as mis à jour ton noyau (2.6.5 au moment de ton message
précédent) ? Depuis cette version, un grand (énorme, plutôt) nombre de
corrections ont été faites sur le noyau Linux dans tous les domaines, il
est donc possible que ce problème ne se reproduise plus avec un noyau
actuel. Sinon, ton expérience intéressera probablement les développeurs
du noyau (avec un bogue sur http://bugzilla.kernel.org par exemple).

As-tu vérifié si certaines des applications ci-dessus font un usage
intensif du disque dur (avec lsof) ? Je pense par exemple au client de
P2P. Il pourrait charger le système de fichiers et le pilote Firewire
qui pourrait ne pas gérer la montée en charge... (cela fait pas mal de
peut-être).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?