Re: PC portable: configuration réseau et internet

Gaëtan PERRIER a écrit :

>Mais je ne veux pas me séparer du Firewire, je m'en sers également...
>
>Gaëtan

J'ai ce meme probleme pour l'interface liée au module eth1394 qui se
charge automatiquement si il y a un port firewire sur le portable. Dans
mon cas (debian sarge), l'ordre des eth varie suivant que le portable
est sous secteur ou pas; sous secteur, l'interface reseau est eth0 et le
firewire est eth1, et sur baterie c'est l'inverse, c'est peut-etre ce
qui ce passe sur ton portable.

Pour resoudre ce probleme, j'ai du créer un fichier
/etc/modprobe.conf/local avec dedans:

install eth1394   /bin/true

pour empecher le chargement du module a probleme, ceci n'empeche pas
l'utilisation du firewire mais seulement l'installation d'une carte
réseau sur le port firewire