Re: PC portable: configuration réseau et internet

Salut,

Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

Le problème c'est qu'au démarrage ce n'est
pas toujours l'interface ethernet qui prend le nom d'eth0! Des fois
c'est le firewire qui en hérite. Sur mon PC fixe pour éviter ce
problème j'utilise nameif dans /etc/network/interfaces mais pour le
portable ça ne semble pas envisageable à cause de ifplugd... Comment
faire?

As tu essayé de mettre eth1394 dans /etc/hotplug/blacklist afin d'empecher son chargement par hotplug ?

Jody