probleme de demarrage

  Bonjour.
 Je viens d'essayer d'installer debian 3.1 sur mon ordinateur fixe mais
l'installation à échouée lamentablement au moment de rechercher les
partitions de mon DD (blocage à 38%). Au bout d'un moment, j'ai fini par
eteindre et redémarrer l'ordinateur mais... plus de démarrage! la machine se
met en route et s'arrete sur le logo pentium.... silence. Pendant que je me
tape ma petite crise de nerf peinard, le démarrage reprend au bout de qqes
loooooongues minutes, puis me demande de verifier le DD, ce que je lui fais
faire, puis redemarre. Depuis, à chaque demarrage, c'est le meme scénario: le
gros blanc (en l'occurence noir) sur le logo pentium (j' peux plus l' voir!),
puis demande de verification du DD et enfin boot normal.
  J'ai un ordi "normal" acheté dans l'état (neuf), un DD de 200 go sur lequel
se cotoye win xp, mandrake 2005, une partition formatée pour debian, une
partition vide, swap et home.
  J'avais deja installé sarge sur cet ordi et j'avais eu un probleme aussi au
meme moment (recherche des partition du DD), je pensais que cette nouvelle
version "stabilisée" passerait outre (et puis.... m'en souvenait plus).
  Voila... que dire de plus? que j'attends une piste?
--
   galorbe...
  http://galorbe.free.fr