Equivalent Ghost

bonjour @ tous,

Voila, je suis dans un réseau composé de machine sous Windows 98, 2000, XP
et Biensur Linux Débian composant la majorité de mes serveurs.
Bref, j'utilise actuellement une version de Norton Ghost pas tout a fait
officielle du fait de manque de  certaines licences, ce qui ne me ravi
pas.
Je cherche un soft qui pourrait être équivalent sous linux, c'est à dire:

  Réaliser des images des disques durs, ou partition  via le réseau sur
une autre machine par un boot disquette ou autre.
  Pouvoir reinstaller un ou plusieurs machines via les mêmes principes
  Eventuellement, avoir la possibilité de pousser les images des disques
directement depuis le serveur vers les machines (DUMP image)

Connaissez-vous un tel equivalent sous linux??

merci d'avance

--
Soubie Sébastien
Administrateur Réseau