Re: installer proprement open office 2.0 rc1 sous Debian testing

Le vendredi 30 septembre 2005, à 21:55:06, Thierry B écrivait :

> Re,
> Apparemment pour kde, le paquet
> openoffice.org-debian-menus_2.0.0-1_all.deb n'estpas top, pq j'ai rien
>
> dnas mon menu kde :-( lol.
>
> Quelqu'un l'a t'il fait apparaitre dans son menu kde?
>
> Et puis, je ne trouve pas les executables pour lancer les utilitaires
> open office 2.0, mallgrès le dpkg -i, que j'ai fait dans le rep DEBS
> (quand j'ai décompressé le deb.tar.gz).
>
> Merci

désolé pour la réponse tardive.

Sur le lien que je t'ai donné, en remontant l'arborescence, il n'y avait
pas de problème jusqu'à la version m130.
Je viens d'installer la 2.0, le problème vient effectivement du paquet
openoffice.org-debian-menus.
Celui-ci crée un lien /etc/openoffice.org-2.0 ->
/opt/openoffice.org2.0.0

Or le répertoire d'installation est /opt/openoffice.org2.0
Donc, dans un shell et sous root, on corrige par:

# rm /etc/openoffice.org-2.0
# ln -s /opt/openoffice.org2.0 /etc/openoffice.org-2.0

et sous ton login utilisateur (mais même en root):
$ update-menus

et c'est ok dans kde.

PS: dans le doute, merci de ne pas mettre les gens en
copie, ils sont soit inscrits, soit de toutes façons lecteurs!

--
Gwendal Demaille