Re: pb locales ?

Le Fri, 30 Sep 2005 10:57:54 +0200, Zuthos <zuthos@gmail.com> a écrit :

> [...]

voir d'autres messages sur la liste, apparemment un bug dans PAM ...

> # dpkg-reconfigure locales ?
>
> ainsi que rajouter dans /etc/profile
> #Langage
> export LC_CTYPE=ISO-8859-15
> export LANGUAGE=fr_FR
> export LANG=fr_FR
> export LC_ALL=fr_FR
> export LC_MESSAGES=fr_FR

Ce n'est pas un bon conseil à mon avis. Sais-tu ce que signifie toutes ces
variables ?

Il vaut mieux :
1/ le mettre dans /etc/environment pour que les applis (pas forcément bash)
en profitent
2/ positionner *uniquement* LANG, et plutôt à la valeur d'une des
locales générées (voir dans /etc/locale.gen).

	Fred.