Apache et vsftpd

Bonjour à tous

Voilà, je monte actuellement un serveur web et j'utilise apache2 et php.
Pour permettre l'upload des sites plus facilement, j'ai décidé d'utiliser vsftpd (surtout à la lecture des nombreux commentaires sur le net).

L'installation s'est passé très correctement et il fonctionne très bien (il est en mode autonome avec la commande listen=YES dans vsftpd.conf).

Le premier problème auquel je me suis heurté est que les fichiers qui étaient uploadés par les utilisateurs virtuels de vsftpd n'étaient pas accessibles à apache (dommage pour un site web :)) J'ai donc mis le user de apache dans le même groupe que l'utilisateur vsftpd. Mais cela n'a pas résolu immédiatement le problème. En effet, les fichiers uploadés étaient en chmod 600 au lieu de 770 pour que le groupe puisse également y accéder.

Un simple chmod 770 sur les fichiers et tout redevient normal.

Voici donc ma question :
Comment faire pour que les utilisateurs virtuels de vsftpd upload leurs fichiers directement en mode 770 sans qu'il y est besoin de faire un chmod par la suite ?

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.
Vincent