Re: la diode de mon hdd clignote toutes les 5 secondes (en idle)

Le 13054ième jour après Epoch,
ade@teamlarach.org écrivait:

> Merci pour vos réponses, j'en ai appris un peu plus maintenant. Ce
> que je ne comprends toujours pas par contre, c'est que peut bien
> avoir à écrire kjournald lorsque la machine n'est pas en train
> d'utiliser le disque  ?

Pour être sûr que personne n'a effectivement touché au disque, tu peux
essayer la commande suivante:

for d in $(mount|grep "type ext3"|cut -d\  -f 3); do find $d -xdev
-mmin 1 -type f; done

Tu peux donner à -mmin une durée plus élevé, mais si ça clignotte
toutes les 5 secondes, 1 devrait aller.