Re: CUPS, IPP et imprimantes Windows

Tony GALMICHE a écrit :

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Au boulot, je souhaite pouvoir imprimer depuis un serveur Linux Debian
> sur plusieurs imprimantes connectés à des postes Windows.
>
> J'arrive à installer correctement des imprimantes en passant par le
> centre de configuration de KDE, mais j'aimerais les installer en
> passant par "http://localhost:631"; car je n'ai pas KDE sur mon serveur.
>
> Mais je suis confronté à plusieurs problèmes :
> - Les drivers proposés par l'interface Web sont beaucoup moins
> nombreux que ceux proposés par KDE. Par exemple, je n'ai pas le driver
> de l'imprimante HP1100. Comment faire pour retrouver les drivers de
> [...]

C'est peut-etre simplement des alias pour facilité l'utilisation, les
laserjet HP (1100 comprise) utilisent le pilote HP Laserjet series CUPS
ou HP Laserjet series PCL 6 CUPS je crois.

> - Pour imprimer sur une imprimante Windows partagées, il faut indiquer
> un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais je n'ai pas trouvé où
> indiquer ces informations via l'interface Web.

La syntaxe est :

smb://login:mdp@[DOMAIN/]adresse_de_ton_serveur/nom_du partage

> Autrement en question subsidiaire :-), je sais que CUPS et Win 2000
> utilisent le protocole IPP. Donc il me semble qu'il est possible
> d'imprimer sur une imprimante Win 2000 via le protocole IPP sans avoir
> besoin d'installer de drivers sur le poste Debian.
> -> Je me courge où pas ?

IPP est simplement un protocole de transport de l'information, je ne
pense pas qu'il gere le formatage de l'impression. Tu va surement devoir
installer les pilotes malgres tout.