Re: ADSL+téléphonie sous Linux

Jean Pierre,

je ne dis pas que la neuf-box ne dispose pas de serveur DHCP, ouh la non, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas..

je dis juste que de mon expérience, sur une neuf-box de dernière génération, il n'était pas activé par défaut(car le mode routeur, sans qui le DHCP ne peut etre mis en place sur la 9-box ne l'était pas non plus)et que par conséquent la free-box peut s'avérer plus simple a configurer sous linux, pour le débutant notamment.

en espérant ne pas m'etre montré aussi vindicatif que toi, car au delà du troll, j'essaye avant tout d'aider...

antoine.

2005/9/26, Jean Pierre <jpdipsy@neuf.fr>:
Le Mon, 26 Sep 2005 09:29:15 +0200
antoine bernier <antoine.bernier@gmail.com> à écrit:

> bien que complètement désinterressé, j'aurai tendance à te recommander la
> freebox, qui rappelons-le, est l'ami des pingouins. Elle dispose notamment
> d'un serveur DHCP(qui, contrairement à la neuf box, est activé par défaut)ce

Faux la trio3d ainsi que les trio3c patchées disposent d' un serveur DHCP

> qui ne gâchera rien puisque tu n'auras qu'à la relier au pc via le cable
> ethernet(fourni)pour que ca marche(et eventuellement modifier une toute
> petite ligne dans ton /etc/network/interfaces)...

tout pareil pour les trio.

> il s'agit plus d'un retour d'expérience que de prosélytisme, libre à toi...

Mais un manque d'information surement.

A+