Re: ADSL+téléphonie sous Linux

Le Mon, 26 Sep 2005 13:16:33 +0200
antoine bernier <antoine.bernier@gmail.com> à écrit:

> Jean Pierre,
>
> je ne dis pas que la neuf-box ne dispose pas de serveur DHCP, ouh la non, ne
> me fait pas dire ce que je ne dis pas..
>
> je dis juste que de mon expérience, sur une neuf-box de dernière génération,
> il n'était pas activé par défaut(car le mode routeur, sans qui le DHCP ne
> peut etre mis en place sur la 9-box ne l'était pas non plus)et que par
> conséquent la free-box peut s'avérer plus simple a configurer sous linux,
> pour le débutant notamment.
>
> en espérant ne pas m'etre montré aussi vindicatif que toi, car au delà du
> [...]

Simplement de par mon expérience avec la neufbox trio3d que j'ai reçue et mis en place il y a moins de trois semaine( en remplacement d'une trio2 qui elle ne fonctionne qu'en mode bridge)  j' affirme que par défaut elle sont activées en mode routeur monoposte   (mode que l'on retrouve grace au  bouton reset à l' arriére de la 9b).

Pour info rien de plus agréable que d'utiliser un live-cd et de surfer sans autre forme de procès sans risque.

Ceci pour aider naturellement.

A+

Ps: Mince à cause de to reply je te l'ai envoyé directement .sorry