Re: screensaver choquant

Le Sat, 17 Sep 2005 17:04:10 +0200
steve <dlist@bluewin.ch> a écrit:

> Comment sais-tu qu'il n'est pas activé par défaut? Il ne me semble pas
> avoir  activé quoique ce soit, j'ai juste installé xscreensaver car
> j'ai encore un  cathodique.

1) Tu tue /usr/bin/xscreensaver
2) Tu le relances directement en console et tu demande la demo
3) Là, dans la liste à gauche, les cases cochées indiquent les
économiseurs sélectionnés.

> 	en réparation?
> 	noyé?
> 	fanée
> 	c'est un biscuit ça?

Non, la croix Gaullienne...

> 	équipée?
> 	ach pétite kokin :-)
> 	maux?
> 	pas de chance, j'en ai des énormes et très détaillées..
>
> 	laisse tourner une heure, et tu trouveras ça moins amusant.. et
> 	dis à tes
> enfants de regarder et tu trouveras ça encore moins amusant.

Tu peux le voir tourner en permanence sur http://www.jwz.org/webcollage/
Le temps de ce message, c'est passé du très cru (vraiment pour le coup)
à l'anodin.

Je change de screensaver toutes les 5 minutes donc ça ne va pas bien
loin. Mais évidemment c'est mon ordinateur, pas le familial... Par
contre, il faut se méfier lors d'une installation en série dans un
lycée :)

> ben moi pas d'accord. L'idée est bonne mais le fait que n'importe quoi
> puisse  être affiché rend l'idée douteuse. D'autre part, je ne me
> rappelle pas avoir  activé quoique ce soit et encore moins d'avoir lu
> un message m'avertissant du  contenu possible de ce screensaver.
>
> Bref, je ne vais pas en faire un plat, mais je suis maintenant averti
> que même  ma petite Debian chérie contient quelques zones troubles...

Il y a la possibilité de faire passer les images par un filtre (option
-filter ou -filter2), de le faire passer par un proxy donc par
squidguard, de forcer la recherche des images par des mots pris dans un
dictionnaire précis et non dans celui par défaut (très général) qui est
/usr/share/dict/words.

Bref, avec une configuration adéquate, tu dois pouvoir en faire un
afficheur d'images pieuses ou la gloire d'un pape quelconque (si tu
aimes les bondieuseries). Bien ficelé, on doit même pouvoir faire un
fond d'écran spécial révision du Bac (je m'avance un peu peut être :)).

François Boisson