Re: impossible d'acéder à certain sites

Thomas Labourdette wrote:

> La modification se fait dans le fichier /etc/network/interfaces.
>
>Dedans tu dois avoir une entrée qui ressemble à ça
>auto eth0
>iface eth0 inet static
>	mtu 1492
>        address 192.168.1.3
>        netmask 255.255.255.0
>        network 192.168.1.0
>        gateway 192.168.1.0

mon /etc/network/interfaces :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

iface dsl-provider inet ppp
     provider dsl-provider
# please do not modify the following line
     pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf

si je rajoute

mtu 1492

ifconfig me donne

eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:0C:6E:F5:7A:2A
          inet adr:192.168.1.2  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1

donc un mtu de 1500, ce qui était déjà le cas avant. J'avais déjà essayé
de baisser cette valeur en tapant directement une commande (ifconfig
eth0 mtu <nouvelle_valeur> je crois) mais ça ne règle pas le problême,
même si je réduit beaucoup cette valeur.
Peut-être qu'il faut rajouter

address 192.168.1.3
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.1.0