mount automatique [etait : probleme make / final link failed: No space left on device]

bonjour

Le 13/09/05, François Wendling<frwendling@free.fr> a écrit :

> 1) A ta place j'aurais plutôt mis ceci :
>
> /dev/sda1       /home           ext3    defaults,auto        0       0
>
> Certains t'auraient dit (moins gentiment) : man 8 mount ;)
merci effectivement j'ai bien fait un man mount
seulement ce n'est pas tres logique d'etre obligé de specifier auto pour cette partition sachant que pour les partitions /var /tmp et autres, je n'ai pas besoin de le specifier et cela est effectué automatiquement
ou alors est ce que c'est parce que ces partitions se trouvent sur le meme disque que le point de montage racine qu'elles sont montées automatiquement? si elles n'avaient pas été  sur ce meme disque, j'aurais eu le meme probleme que pour mon disque sata?
oui je sais c'est un peu theorique, mais je suis curieux :)

> 2) Ensuite le SATA ne pose pas de problèmes particuliers sur des noyaux
> 2.6.x, le SATA est y présent, même s'il peut rester des problèmes liées
> à certains chipsets (je n'ai encore jamais vu ça)

ok merci de l'information
et merci de votre patience, j'espère pouvoir rendre des services aussi bientot :)

Matthieu